Bryan Campbell explore le roman Moby Dick en mettant en scène une histoire d’amour nichée au cœur de la violence écocide. L'interprétation déclamée et performative des adaptations littéraires, musicales ou cinématographiques du roman trouveront leur place dans un jeu chorégraphique autodérisoire, à la fois blagueur et profondément ressenti, dans la continuité de sa précédente pièce Deep Cuts. La spacialisation du son et des corps au plus proche du spectateur, dans des espaces lumineux ou des boites noires modulaires, invitera à un voyage vers une nuit incertaine.
Distribution
Conception Bryan Campbell
Interprétation Bryan Campbell et Olivier Normand
Composition sonore Aria de la Celle
Lumière Bruno Faucher
Assistance dramaturgique Léa Rivière
Production déléguée Météores
Administration, production Charlotte Giteau
Développement, diffusion Anaïs Guilleminot
Partenaires
Coproductions et résidences
CDCN Chorège Falaise Normandie ; Kunstencentrum Buda ; Les Subs - Lyon ; CN D Centre national de la danse – Pantin ; CDCN Le Pacifique, Grenoble ; ICI CCN Montpellier Occitanie Direction Christian Rizzo, dans le cadre des Par/ICI; CDCN La Place de la Danse ; Centre chorégraphique national d'Orléans, Les Bazis (09).
Accueil en résidence
La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, La Ménagerie de Verre, Traverse Bagnères-de-Bigorre.
Diffusion
Création les 19 et 20 juin 2025 aux Subs, Lyon en coréalisation avec le CN D Centre national de la danse dans le cadre de Camping
Saison 2025-2026 : Kunstencentrum Buda, Courtrai - dates à préciser